top of page

Mycose vaginales à répétition



Les mycoses vaginales peuvent être passagères comme récidivantes voir constantes.


Démangeaisons, brûlures, crevasses, écoulements, grande fatigue, impact dans la vie intime et émotionnelle.. Elles peuvent s'étendre à toute la sphère digestive et au delà créant d'autres symptômes associés.


👉 Traiter l'urgence en cas de crise en premier lieu.


Non seulement pour éviter que cela s'étende ou se transforme en vaginite / gardnerella, avoir une aggravation en crevasse et autres joyeusetés, mais surtout pour pouvoir recouvrer la santé et son bien être pour avoir l'espace de remonter à l'origine du malaise.


Quand la mycose se déclare :


🌿 Bains de bicarbonate du siège pour les démangeaisons importantes


🌿 Appliquer un mélange d'huile végétale de neem/calophylle inophyle avec huile essentielle de tea tree et géranium pendant trois semaines.


🌿 Traiter le.la partenaire également.


🌿 En interne une cure de plantes ayurvédiques sur plusieurs mois, pour nettoyer selon l'anamnèse le foie, le système digestif et le sang ainsi qu'une possible régulation, harmonisation du cycle menstruel.


👉 Bien que cette cure soit sur plusieurs semaines les résultats sont très vite apparants !


Certaines cure de plantes européennes sont bien efficace également.


Mon expérience thérapeutique donne des traitements d'urgence et de terrain en ayurveda et je continue en cure de régénération profonde en longueur par les plantes européennes, si elles sont fraîches c'est cadeau.


🌿 Pour la cicatrisation cutanée (après les trois semaines ) sur plusieurs semaines appliquer de l'huile de coco et rose musquée mélanger à de l'aloe Vera, mélange minute.


Avec l'anamnèse on peut remonter au fur et à mesure à la source du problème, revoir l'hygiène de vie, d'alimentation, émotions et mentale.


Des solutions simple, parfaitement adaptées à l'individu, permet une guérison en profondeur et une motivation à réaliser ces solutions et les introduirent dans son quotidien.

D'une manière très générale, si vous faites des mycoses à répétition (lire mon article sur la candidose ), traiter votre foie, votre intestin et votre sang ne peut que être bénéfique.


Pour une guérison profonde, des cure comme l'hydrothérapie du côlon, nettoyage du foie en le soutenant, bains dérivatifs par poche de gel, la purge yogique « Sankha Prakshalana », jeûne, etc...

Toutes ces purges bien accompagnés permettent de donner l'espace à la régénération cellulaire 🙏


Les traitements peuvent être épuisant pour une personne qui a un terrain déjà - ou à tendance- à l'épuisement. Ils peuvent aussi augmenter certaines pathologies sous jacente ou activer certaines latences.


👉 Il est possible de traiter les femmes enceintes et allaitantes, en ayurveda j'ai de très bon résultats, il suffit de choisir précisément les bonnes plantes, de soutenir et nourrir.


🌿 Pour les mycoses en cas d'antibiotiques, prévenir avec des probiotiques pendant (1h d'intervalle avec l'antibiotique), et surtout après.

Adapter son alimentation et son hydratation plusieurs semaines ensuite.



Vous l'aurez compris, les mycoses à répétition sont signe d'un déséquilibre annexe, ce n'est qu'une resultante à une cascade de petits déséquilibre sur le temps et l'installation profonde de tissu, bactérie, graisses et cellules au mauvais endroit.


Elle se traite très bien du moment que le traitement est complètement adapté à la personne dans son milieu de vie.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page