top of page
Rechercher

Les Femmes et la Lune


« Toujours la tête dans la lune », je ne pourrais compter le nombre de fois que l'on m'a adressé cette phrase.

Il y a une relation particulière entre les femmes et la lune, entre chaque femme et chaque planète, et chaque mouvement de chaque étoile, d'ailleurs poussière d'étoile que nous sommes il y a une relation particulière avec chaque particule de chaque chose, aussi grande ou minuscule soit-elle.

Il y a un mouvement, un rythme, une danse, des vagues et des marées entre la lune et les femmes. Il y a de l'eau, du sang, des émotions et des sentiments. Il y a de la folie, de la sagesse et des visions. Une grande histoire comme une autre entre ce bout de terre à la face cachée pour ceux qui ne voit que par la lumière, et la femme.

La femme qui saigne à la pleine lune, et cette autre qui saigne à la nouvelle, celle qui tangue vers l'une ou vers l'autre et celle qui ne regarde pas le ciel.. Autant d’énergies différentes, autant de danses différentes et tant de lunes qui ne ressemble pas à la précédente.

Faire ci, faire cela, méditer sur ci, et demander ça, à telle ou telle phase du croissant, pour toutes, en même temps, sur cette lune là : comment cela peut – il vibrer pour chacune d’entre nous. ?.

Où est notre danse sauvage à nous ? Où est notre pouvoir personnel que nous ressentons au creux de nous même ? Pourquoi tant vouloir donner une seule direction quand il y en a des milliers ?

Perdez-vous dans votre houle personnelle, emplissez ou videz, vivez ou laissez mourir, soyez auto-critique ou suivez parce que c'est doux. Mais s'il vous plait, ne suivez que ce qui fait sens, là, maintenant. Et si vous vous êtes perdu en chemin, ne cherchez pas à l'extérieur ce qui se trouve être en vous même. Revenez, aussi doucement qu'il le faut, mais avec justesse et écoutez, le cycle vous montrera le chemin.

Peut importe si vous saignez à la pleine ou nouvelle lune, ou à son croissant. C'est forcément juste, à ce moment là, pour vous, avec cette lune là. Suivez la danse qu'on vous propose, plongez totalement dedans, vous ne pouvez que vous trouvez vous, sans filtre, c'est ce que le chemin a à offrir.

Ces vagues, ces cycles, c'est notre rite initiatique à nous, les femmes, parmi d'autres, mais nous avons la chance d'en avoir un tous les mois en continue sur toutes ces années, afin d'évoluer à nous-même, de guérir et de transcender, de toucher notre puissance et de la faire croître.

Ce cycle nous prépare à toutes les autres initiations qui nous attendent. Ne loupez pas ce coche, cette occasion merveilleuse d'apprendre, car on parle de votre essence, de votre puissance d'incarnation.

« Toujours la tête dans la lune »à me demander pourquoi les vivants sont morts, ou pourquoi les morts croient qu'ils sont vivants. Pourquoi ils sont perdus comme ça, et crient si fort, voir me hurlent dessus pour que je les entendent.

Vivre vivant c'est apprendre à bien mourir. Pour bien mourir il faut apprendre de la vie même avec tout ce qu'elle a à offrir.

Apprendre aux vivants à se rapprocher de la vie, et écouter les morts pourquoi ils n'ont pas vécu, c'est se retrouver à la porte de chaque passage.

Des passages il y en a pleins, dont certains sont primordiaux. Tout ceci est contenu dans votre cycle. Incroyable ce cycle et ce lien à la lune non ?!

Je me dis que peut-être, si de plus en plus de femmes apprennent de leurs cycles, et transmettent à tout ce qui les touches, j'aurai moins la tête dans la lune et ses étoiles..

Belle pleine lune à vous toutes, et tous.

Dansez, savourez, vibrez, vivez au plus juste pour vous. Donnez du temps au temps et n'en perdez pas une miette, c'est ce qu'on nous à donner de plus précieux. Car un jour, d'une certaine façon, il s'arrête.

Toute fin a un début qui s'en vient, ainsi va la vie depuis que le monde est monde, comment mourir à soi, mourir aux autres, mourir une habitude, et renaître de plus belle, riche d'expériences!

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion naturelle de la fertilité Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission

NB : Dessin source insta


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2022 par Fleur Donzel-G.

  • ma page pro
  • Black Instagram Icon
bottom of page