Candidose digestive
- Fleur Donzel-Gargand
- 8 févr. 2022
- 3 min de lecture
Qu'est ce qu'une candidose digestive ?
Les mycoses digestives sont généralement provoquées par la présence d'un candida albicans pathogène. celui-ci se développe anormalement dans le tube digestif et provoque des symptômes variables selon sa localisation.
Le candida albicans, champignon le plus fréquemment en cause dans les mycoses digestives, existe naturellement dans l'intestin de l'homme à l'état saprophyte, c'est-à-dire qu'il n'est responsable d'aucun symptôme et sa présence est sans conséquence.
Les causes de l'apparition d'une mycose digestive pathogène sont très liées à un déséquilibre de la flore intestinale.
Quand la cadidose est sévère elle s'etand de la bouche jusqu'à l'anus mais également sur tous les tissus de l'organismes.
S'en suit douleur, fatigue chronique, indigestion, déséquilibre hormonal, raideur des fascias, mycose vaginale à répétition voir constante, problèmes cutané, malabsorption des nutriments qui conduit à une anémie et une déminéralisation, etc..
Que faire lors d'une Candidose étendue ?
Changer d'hygiène de vie et d'alimentation en se faisant accompagné au besoin par une naturopathe et autres professionnels de santé oeuvrant dans le même sens.
Traiter tout le terrain et la candidose en premier lieu.
Pouvoir avoir un traitement ayurvédique adapté à son terrain du moment pour cibler la candidose aide à sortir du cercle perpétuel des crises de mycoses et problèmes cutanés.
Des plantes ciblée, des traitements adaptés.
En général on traite l'urgence de la mycose sévère sur 3 à 6 mois.en ciblant un nettoyage du sang, de la'sphere digestive et une detox/soutiens du foie.
Si probant un traitement pour restaurer l'équilibre hormonal sera aussi commencé.
Pendant ces mois ci, on commence déjà à étudier le rythme de vie, d'alimentation, de sommeil, de travail, d'hygiène, de la personne pour trouver ce qui alimente la candidose et les supprimer.
Une reminéralisation, traitement de l'anémie ainsi que tout un travail doux et sur une longueur de temps sur le foie et les intestins sont primordiaux pour commencer à installer une base solide et des tissus sains par la suite.
Une fois cette urgence traité, et un début de régénération commencé, on ciblé la restauration de toute la muqueuse, les tissus et organes digestifs.
Puis de l'ensemble de l'organisme.
On veille à ce que le foie et les intestins reprenne en santé pour que la personne puisse constater qu'elle commence à mieux digérer, mieux absorber les nutriments et retrouver une vitalité, une souplesse et un appétit en santé.
Certains traitement doux comme l'hydrothérapie du côlon et la détox du foie tous les intersaisons sur deux années selon le terrain et la sévérité de la candidose, plus ou moins.
Adapté ensuite une alimentation principalement vivante, très riche en chlorophylle, une hydratation optimale, une reminéralisation complète sur plusieurs mois voir années selon le cas.
Adopter les bains dérivatifs par poche de gel quotidien apportera un très grand plus sans grand effort , ou bien si l'envie ou l'appel se fait sentir commencer l'initiation à l'hormese et équilibré son hygiène de vie autour de ces pratiques.
Pour plusieurs années d'accompagnements dans les mycoses sévères, en trois mois on voit déjà une complète amélioration de l'état, ce qui est plus long et c'est bien normal, c'est de travailler en profondeur et reconstituer tous les tissus qui ont été endommagés, collés, colonisés par le candida albican (depuis certainement longue date.)
Pour résumer, des traitements de chocs pour l'urgence de l'état mycotique sévère avec la fatigue et la grande déminéralisation qui l'accompagne, puis des traitements et soins de longues durées, qui change une vie en apportant tellement plus qu'une simple solution à la candidose !
Une grande aventure, un beau chemin vers l'état de santé recouvré
La candidose digestive, ça se soigne, et même très bien 🙏☀️
Comentarios