Les dimanches soirs sous la couette
- Fleur Donzel-Gargand
- 28 nov. 2021
- 6 min de lecture
Bien calée sous ma couette un soir de semaine pour vous écrire en avance cette fois, j'ai bien en tête le sujet principal qui c'est dessiné suite à vos réponses à mon tout premier recit sous la couette.
C'est un sujet qui interpel ou qui est souvent mit en lumière, la capacité ou l'incapacité que nous avons à nous ouvrir sexuellement (dans l'amour ).
D'une manière très générale, souvent du côté des femmes il y a deux lignes qui se dessinent.
La peur que ce qu'il se passe dans l'intimité ressorte dans la vie quotidienne et la difficulté de séparer les aléas (émotionnels, financier, de pouvoir etc...) quotidiens avec l'espace d'intimité amoureuse dans leur couple (ou leur partenaire).
Du côté des hommes j'ai recueilli l'incompréhension de mettre des aléas qui relèvent du quotidien dans l'intimité et la peur de mal faire quelque chose (et bien souvent c'est la peur de l'inconnu car ils ne comprennent jamais vraiment ce qu'ils ont soit disant mal fait) qui fermerait leur compagne / partenaire.
Il y a cette notion de confiance qui doit circuler .
S'aimer réellement, se reconnaître et s'accueillir.
Se respecter aussi.
Tout passe bien souvent dans le regard, prendre le temps de se regarder, met en circulation bien des choses.
On ne fait pas payer à l'autre en le privant de l'amour de votre union pour quelque chose qu'il se serait passé dans la journée.
Une engueulade à cause de corvée quotidienne et de notion de partage dans le couple, une jalousie ou un un ressentiment, n'a absolument rien a faire dans l'espace d'intimité amoureuse.
Ne pas vouloir ouvrir l'espace d'intimité parce qu'on en veut à l'autre revient à le punir comme un.une enfant (comme on nous a punit avant ?).
Qu'on soit en couple où juste partenaire pour des temps d'intimité, l'importance capital ici est de ne pas mélanger la vie courante et cet espace d'amour.
Savoir aussi qu'on a le droit de s'aimer pleinement et ouvertement, sans pour autant s'engager ensuite.
Cet espace est l'espace de deux coeurs et deux âmes qui, dans une réelle communication, s'ouvre l'un à l'autre.
Une fois cet espace fermé, nous ne sommes plus dans l'intimité.
Nous avons le droit d'aimer et surtout de vouloir qu'on nous aime en ces endroits.
Les deux personnes peuvent reprendre leur vie sans engagement l'un l'autre si ce n'est pas le sujet et que c'est ok pour tous les deux de s'aimer pleinement pendant un temps donné.
S'ouvrir pour une femme, quand on remet les choses à leur juste place, on oubli souvent, est d'ouvrir son corps.
À l'intérieur.
C'est aussi magnifique et admiratif que quand elle donne naissance .
Quand on sait que le col de l'utérus est directement lié au cœur, on imagine assez vite l'humilité et l'amour qu'il faut avoir quand on rentre dans une femme.on vient toucher son cœur.
Le bout du penis de l'homme en contact du col, propose une ouverture du coeur de l'homme. Propose aussi toutes les émotions nécessaires à ouvrir pour parvenir jusqu'au coeur.
Pourquoi encore à l'heure actuelle une femme dans la maternité est magnifiée, et une femme pleine de désirs, qui s'ouvre pleinement et avec envie, qui déverse ses eaux et qui ose dire ce qu'il se passe pour elle, ce qu'elle ressent, aussi crûment ou passionnément qu'elle a envie, n'est pas magnificié ?!
A quelle moment une femme ne s'ouvre pas par peur qu'on dise d'elle ensuite, même avec l'homme ou le/partenaire qui partage sa vie, que c'est une salope, une nymphomane, qu'elle aime ça, que c'est une chienne, qu'elle à le feu au cul..
Autant de paroles qui ne veulent rien dire vraiment .
À quel moment un homme qui exprime ses désirs et les assouvisent sans forcément de respect ni conscience est virile ? Est un mec qui sait ce qu'il veut dans la vie, qu'il les fait toutes tomber.
Je crois qu'il y a plein de peur de cet ordre, qui n'ont absolument pas leur place dans une relation d'intimité .
Autant pour l'un que pour l'autre.
Accueillir toute la passion et la dévotion, c'est une chance.
Pouvoir vivre l'intensité et ressentir, vivre cela, est une chance.
Construire la confiance, oser se regarder les yeux dans les yeux dans tous leurs désirs, ne pas avoir honte ou peur, et s'entremêler avec amour en prenant aussi parfois le temps d'ouvrir plus loin, plus intensément, c'est une chance.
Ça commence déjà par prendre le temps de rencontrer l'autre.
Même plusieurs années après, heureusement, on change.
Jour après jour on change.
Quelle diversité et passion quand deux êtres se reconnaissent dans leur changement et osent se dire les énergies qui les traversent.
Les envies qu'ils ont, là, maintenant, mais aussi tout à l'heure quand il/elle pensait à son partenaire.
Prendre le temps c'est aussi très sensuel. S'allonger ensemble, se regarde, se masser, se caresser.
Se raconter nos envies, ce que l'autre nous fait, à quel endroit, quand, comment.
C'est sensuel d'être dans un espace sécuritaire.
On se révèle à l'autre, à ce qu'il/elle nous inspire à ce moment là, mais aussi à nous même.
Se voir s'ouvrir pleinement, physiquement, se découvrir dans sa souplesse, dans ses eaux libérées, dans ses envies de dire qui surgissent, dans ses sensations, au plus profond, dans la possibilité de s'adapter et se donner complètement, comme on le souhaite.
Émotionnellement, ouvrir le coeur mais aussi toutes les émotions qui nous traversent. Quand l'autre vient toucher, appuyer, caresser, prendre, mordre, embrasser, l'émotion qui s'ouvre doit pouvoir avoir un espace de complète écoute et accueil.
Souvent il faut un temps à certaines émotions. Elles coupent l'élan dans un sens, demande une attention presque total, et puis se diffuse et le désir charnel reprend toute sa place, plus grand, plus fort mais surtout plus profond.
On tisse quelque chose de grand dans les intimités amoureuses .
On ouvre aussi le mental, on le fracasse, on le tamise, on le filtre et on l'agrandi.
L'union commence par un regard. Un regard conscient, on plonge dans celui de l'autre où l'on peut voir comme il/elle brûle, a peur aussi ou nous fait une confiance absolue.
Quand on a la confiance absolue de quelqu'un, cela nous fait irrémédiablement travailler notre responsabilité dans les unions amoureuses, et notre capacité à faire confiance, nous aussi.
Aucun contrôle alors, vivre dans l'intensité qui se présente et comme elle se présente et construire un lien et un espace, une bulle qui des fois arrête le temps, le temps qu'il faut.
Les intimités amoureuses deviennent un art, l'art de s'ouvrir, qui fait miroir à tout notre être et nos capacités émotionnels et relationnels.
Ça me fait penser à un exercice que je donne souvent et que j'aime beaucoup.
Cinq minutes chacun à tour de rôle, vous vous posez les questions suivantes :
-qu'as tu envie de me faire pendant 5 minutes ?
-qu'as tu envie que je te fasse pendant 5 minutes ?
Vous pouvez varier les temps, et faire des pratiques aussi bien de soin à l'autre et voir où cela vous mène, comme commencer en sensualité puis basculer en passion.
Tout est permis, on pose les questions et on se fait poser les questions, pour ouvrir petit à petit et voir jusqu'où, aujourd'hui, cela vous mène .
En ayant comme ligne directrice une ouverture possible sur nos schémas de pensées inconscientes sur le féminin/ masculin, les relations intimes et la sexualité féminine / masculine.
Un homme a multiples palettes d'expression de sa sexualité, de l'extrême sensualité/sensibilité jusqu'à la force et la puissance de ses expressions.
Le réduire à ce qui est consu comme viril est un closonnement qui fait énormément de dégâts, des deux côtés.
Je pense aussi à la colère des femmes envers ce côté très patriarcale qui enferment dans un mental et une hypervigilence de ce que doit être le respect de leurs physique et intimités, qui vouent une grande importance à atteindre l'orgasme, clitoridien bien souvent.
Quelques fois c'est nécessaire selon le vécu de passer par là, mais il y a tellement plus en se connectant à l'autre, respectueusement.
Une femme a elle aussi besoin d'exprimer tout ce qui la traverse, elle est multiple dans ses désirs et sa sexualité, son cycle étant riche d'énergies qui circule cycliquement.
De jours en jours vous pouvez observer votre partenaire être joueuse, rapide, puis amoureuse et déversante d'émotions avec une capacité d'ouverture immense, à la lenteur, plongeant les jours suivant dans une intensité, des passions dévorantes, une fragmentation de toutes limites, une envie de se découvrir et d'aller au plus profond avec l'autre.
Rien n'est jamais figé, surtout dans les intimités.
L'exercice ne sera jamais le même, bien que les questions le restent .
Je vous souhaite un dimanche soir magnificié sous la couette, parce que vous êtes unique et que l'union à l'autre vous rend tous extraordinaire.
Joyeuses questions ✨
Avec amour,
Fleur
Comentarios