La semaine sous la couette
- Fleur Donzel-Gargand
- 21 déc. 2021
- 16 min de lecture
Devenir et être initiatrice
Rencontrer une femme éveillée
En général ce questionnement vient après plusieurs étapes, un cheminement .
"Je ne suis pas heureuse dans les intimités. J'aimerai désirer et être désirer. Ardemment. Passionnément . Me sentir vivante dans mon intimité."
Et vient le.la partenaire hypothétique qui va résoudre ce fameux problème.
Parce que si je ne suis pas épanouie dans mes intimités c'est forcément la faute à mon.ma partenaire actuel.lle, ou à mon trauma s'il y a quelques temps, ou à mes enfants , ou à ma fatigue, ou mon boulot ou...ou...
Et donc ce.tte partenaire va arriver et ce sera fou et je vais être épanouis et enfin me trouver en tant que femme, et ceci et cela ...
Et quedal.
Peut être vous aurez la chance de trouver un.une partenaire avec qui ça va matcher un temps mais les même blocages, les memes mécanismes, voir même d'autres, sous une autre forme ou la même, reviendront.
Inévitablement .
Adieu Pablo sauveteur en mer et les parties de jambes en l'air, ça y est ça coince, on se retrouve dans les mêmes questionnements.
Les hommes en parlent très bien aussi, quand ils se laissent prendre au quotidien, n'écoute plus leur femme, font l'amour sans conscience, ils se disent, peut être avec une autre ? Et c'est le feu...quelques mois, peut être quelques années puis on retombe dans le même schéma
Quand ça fait la deuxième...puis la troisième fois, on voit bien, que c'est autre chose, qu'on a loupé un truc quelque part.
Donc voilà, en consultation c'est un peu près quand on parle de" l'hypothétique " et que j'ouvre l'éventualité que si vous n'aller pas voir votre propre intimité, votre énergie, votre Yoni, votre désir, rencontrer vos eaux, vos zones érogènes, vos ondulations et bien personne ne le fera pour vous.
Notez bien la différence avec ce qu'il se créer entre deux personnes avec qui l'alchimie prend. Une alchimie unique, qui ouvre d'autres portes bien sûr que quand nous sommes seuls.
Mais ces portes s'ouvrent si chacun des deux côtes ont déjà fait le job.
Deux personnes pleines d'elles même qui se rencontrent créés.
Deux ou une sur les deux personnes vide ou en attente..comble.nt .
La différence est de taille, surtout dans le temps .
Rien de mal là dedans, au contraire, il faut bien vivre nos vides pour les voir.
Mais dans ce billet le sujet c'est comment je deviens l'initiatrice ou comment je rencontre une femme initiée.
Comment je deviens pleine avant de rencontrer quelqu.un.
Parce que être initiatrice c'est initier. Et quand on initie c'est que l'on connaît la matière, le sujet, le modèle, sur toutes les coutures et que nous restons en ouverture de.
Alors voilà, le cheminement commence là. Ne pas attendre que ça nous tombe tout cru dessus, mais y aller nous. Descendre en nous pour faire remonter le désir et le feu.
Voir les potentiels qui se logent dans notre bassin, guerir les quelques blessures, forcément, nous les avons tous, à des degrés différents .
Qu'est-ce que ça nous fait de découvrir tout cela de nous même.
D'oser aller au feu ensuite pour s'essayer.
Une fois que l'on a déjà abordé cet immense travail avec nous même, bien plus loin que" juste"
--> (je le met en parenthèse puisque souvent c'est un immense chapitre de notre vie, soulever notre sensualité, se découvrir corporellement selon les changements que l'on a vécu, les expériences, c'est une étapes magnifique et d'une importance capitale, la pierre de tout fondement )
le physique, mais aussi la vision que l'on a des intimités et des échanges amoureux.
Comment c'est, un homme qui aime ? Comment on amène un homme à s'ouvrir ?
C'est quoi réellement une intimité amoureuse ?
Comment je m'ouvre et qu'elles sont mes différentes ouvertures ?
De quoi ai-je besoin pour désirer ardemment la pénétration ?
De quoi ai-je besoin pour lâcher prise ?
Comment me laisser aller dans mon feu sans avoir peur d'être juger ? Qu'il n'ejacule trop vite par manque de communication ? Sans avoir peur de ce que mon désir va créer ?
De ce que j'aurai envie de dire de faire de bouger de demander ?
Sans avoir peur de faire peur (fuite/humiliation/abandon..)
Comment créer un espace sécuritaire, intime, de confiance.
C'est bien plus que physique une intimité amoureuse.
Il n'y a pas d'espace temps défini mais des règles établies de respect, d'admiration, de franchise, de sécurité, de communication fluide et clair.
Mais aussi de pousser les limites sociale loin, treeeees loin. Oser aller très loin avec quelqu'un.
C'est risquer , pas d'image social, pas de masque, lumière sur toute notre personne avec toutes nos facettes , dans un abandon, une dévotion , pour vivre l'expérience de l'amour dans ces conditions .
Alors nous voilà avec toutes ces questions, par où je commence, comment j'essaye.
Eh oui. Une fois expérimenté pour nous il nous faut bien faire le grand saut et de rencontrer un coeur, un corps, une âme.
Une femme présente à elle même, riche à l'intérieur, vibrante, vivante mais très clair sur ses intentions, qui ose dire, qui ose montrer avec toute la sagesse d'une femme qui sait ou la délicatesse d'une femme qui veut apprendre, cela peut en déconcerter plus d'un.e.
Ne pas lâcher , s'inspirer de toutes celles qui sont passés par là, des récits des couples qui vivent cela, des hommes qui ont été, qui ont rencontrés ou qui sont avec des femmes éveillées.
Tous ces témoignages et discours ont les mêmes points fondamentaux, de tout horizon et dans toutes les langues on retrouve la ligne directrice de ce cheminement intime et personnel, on se reconnaît dedans, notre boussole intérieur vibre.
Et enfin on rencontre la personne avec qui on apprend à être ce que l'on est et faire ce que la vie nous inspire de faire.
On découvre l'alchimie qui se dégage de cette rencontre, et là on comprend .
On comprend pourquoi ce cheminement vers l'initiatrice est un trésors.
Pour l'un comme pour l'autre.
La femme par sa capacité à être, à s'ouvrir et à conduire l'autre vers cette ouverture totale, initie à tous les possibles de la vie le couple qui se rencontre à cet instant.
Par les mouvements, le souffle, le regard, l'intention, l'énergie, la chaleur intense, les eaux, les possibilités qui s'ouvrent et qui se ferment et qui se créer, par l'espace temps qui devient une vague idée de quelque chose qui s'étend, par les sensations des coeurs qui se touchent.
C'est quelque chose qui se vie, intérieurement et en intimité avec quelqu'un. Dire tout ce qui s'y joue est un exercice bien compliqué.
Mais il y a un point de départ, qui commence par vous, votre créativité, votre foi et votre amour à vous même.
Votre rencontre .
Puis ensuite vient la rencontre à l'autre. Et les possibles espaces qui se créer.
Mon homme me dit souvent avoir besoin qu'"on" se retrouve, de "me" retrouver et de s'y déposer. La femme a le pouvoir d'ouvrir un espace, l'espace qui selon moi est le plus important au monde.
J'espère vous avoir inspiré et vous souhaite une belle et captivante lecture, avec vos yeux et votre Yoni ❤️
En gardant bien à l'esprit que de savoir c'est bien, ça ouvre une possibilité, mais dire "je sais " n'est jamais dire "je connais."
Et moi je veux vous entendre dire un jour "je connais ça".
Je vous laisse avec les mots de Jean Philippe Ruet ✨ parce que l'intimité transmit par le coeur d'un homme donne aussi toutes les nuances à la subtile balance des rencontres
Avec amour
Fleur
"slow sex"
il serait si facile de courir, de me jeter sur toi, de te prendre sans même te regarder, sans même te respirer. tant de fois je me suis saisis de toi, comme si tu n'étais qu'une fleur à cueillir, qu'un objet de plaisir.
année après année, tes yeux sont venus me trouver et me ramener de cette pénombre où je me perdais, hypnotisé par le fil de mes pensées. que d'amour et de patience pour m'avoir aimé sans jamais renoncer.
la lenteur est arrivée parce que silencieuse, sans faillir tu m'as regardé. complètement nue, sans artifice tu es restée, ferme, si bien ancrée. toujours, tu as su résister à mes envolées, à toutes mes idées qui n'avaient pas été semées avec la main de l'amour.
depuis le début, tu as été, tu es encore, celle qui ressent, celle qui donne la mesure, la gardienne du tempo sacré de notre danse à deux. merci de n'avoir rien sacrifié, de t'offrir encore et encore avec la même innocence, la même pureté, la même candeur. quelle leçon que celle de ton abandon !
ce soir comme chaque soir, j'ai rendez-vous avec nous, avec cette lenteur sensuelle qui assemble nos corps avec une perfection si belle, si naturelle.
ce soir comme tous les soirs, j'ai rendez-vous avec l'éternité, avec cette paix, qui n'existe qu'en toi.
~jean-philippe ruette
"la qualité de son accueil"
j'ai souvent parlé de l'importance d'entrer en elle avec respect en étant conscient de pénétrer dans un endroit sacré. cette semaine j'ai réalisé à quel point il était primordial qu'elle aussi en soit consciente et se traite elle-même avec le plus grand respect.
voyez-vous, faire l'amour se passe d'abord en elle, au cœur même de son temple sacré de femme. par conséquent, les conditions intérieures du "lieu" (l'ambiance, la vibration, la musique, ...) vont avoir une profonde influence sur l'homme qui va y entrer, même s'il n'en est pas conscient.
si la femme est passablement agitée, mentalement excitée, l'homme va le ressentir immédiatement et s'ajuster à son état d'être. c'est en elle que la rencontre se fait ! si elle court il va probablement tenter de la rattraper et se précipiter inconsciemment vers une fin rapide, qui la laissera sur une autre faim...
si la femme est infiniment présente, calme, connectée à sa sensualité, l'homme va le sentir aussi et s'ajuster à cette vibration. cette présence va l'amener naturellement à prendre son temps, à vous caresser avec une autre intention, à vous offrir sa puissance avec amour...
j'invite les femmes à incarner le changement qu'elles souhaitent voir dans leur sexualité. n'attendez pas qu'il fasse tout le chemin. vous avez le pouvoir de changer tellement en étant connectée à vous-même ! je vous invite à tourner votre regard vers l'intérieur, à explorer, à rencontrer, à aimer sans retenue cette femme magnifique et puissante que vous êtes en vérité.
j'invite les hommes à écouter, à ressentir surtout ce parfum délicieux, cette ambiance feutrée, si pleine de nuances, si pleines de couleurs. laissez-vous imprégner par cette vibration puissante, enivrante qui anime la femme quand vous pénétrez en elle. écoutez sa musique, sentez ses vagues et fusionnez avec elle en son espace le plus sacré.
~jean-philippe ruette
Un petit dernier :
"cultiver sa vulnérabilité"
à l'image du sexe de la femme, le cœur de l'homme est une porte ouverte, une zone de grande vulnérabilité. c'est là qu'il se cuirasse, se défend et protège ses plus intimes secrets. c'est aussi là, au-delà de ses écrans, que se cachent dans l'ombre ses plus grandes peurs et paradoxalement, ses plus grandes forces.
aussi, de mon point de vue, le chemin vers soi passe inévitablement par l'ouverture du cœur. celle-ci permet de contacter ses ombres mais aussi cet homme fabuleux qui vit dessous l'armure. plonger à la rencontre de ses ombres n'est pas chose facile, vous le savez aussi. en réalité, personne n'a vraiment envie d'aller là où ça fait mal, là où ça fait peur.
par bonheur, à travers la rencontre avec l'autre, la vie nous donne cette occasion en or d'aller toucher à ces ombres qui nous masquent la vérité. c'est le cadeau que nous offre la femme - si nous avons le courage de nous y ouvrir - d'être celle par qui arrive la vérité. bien sûr elle est aussi celle par qui nous touchons à nos ombres... rôle délicat (ingrat) mais ô combien nécessaire.
cultiver ma vulnérabilité d'homme est pour moi un défi quotidien. elle n'est jamais acquise. sous le poids de l'inertie, chaque jour mon cœur se referme si je le laisse à lui-même. pour rester en lien avec elle et avec moi, je dois faire des efforts quotidiens pour garder mon cœur dans l'équation. "ouvre-toi" que je lui murmure, "vois comme il est doux de boire à la source et de cueillir le plein rayonnement de sa beauté de femme".
~
à l'image du cœur de l'homme, le sexe de la femme est une porte ouverte, une zone de grande vulnérabilité. c'est là qu'elle se cuirasse, c'est là qu'elle se défend et protège ses plus intimes secrets. c'est aussi là, au-delà de ses écrans, que se cachent dans l'ombre ses plus grandes peurs et paradoxalement, ses plus grandes forces.
...
merveilleuse symétrie toujours. que de beauté dans cette complémentarité, que de perfection dans cette union sans cesse renouvelée de l'homme et de la femme, ces éternels inséparables. merci à toi, la dame de mes pensées, de m'épouser avec tant de beauté et tant de vulnérabilité.
~jean-philippe ruette
En général ce questionnement vient après plusieurs étapes, un cheminement .
"Je ne suis pas heureuse dans les intimités. J'aimerai désirer et être désirer. Ardemment. Passionnément . Le sentir vivante dans mon intimité."
Et vient le.la partenaire hypothétique qui va résoudre ce fameux problème.
Parce que si je ne suis pas épanouie dans mes intimités c'est forcément la faute à mon.ma partenaire actuel.lle, ou à mon trauma s'il y a quelques temps, ou à mes enfants , ou à ma fatigue, ou mon boulot ou...ou...
Et donc ce.tte partenaire ça arriver et ce sera fou et je vais être épanouis et enfin me trouver en tant que femme, et ceci et cela ...
Et quedal.
Peut être vous aurez la chance de trouver un.une partenaire avec qui ça va matcher un temps mais les même blocages, les memes mécanismes, voir même d'autres, sous une autre forme ou la même, reviendront.
Inévitablement .
Adieu Pablo sauveteur en mer et les parties de jambes en l'air, ça y est ça coince, on se retrouve dans les mêmes questionnements.
Les hommes en parlent très bien aussi, quand ils de laissent prendre au quotidien, n'écoute plus leur femme, font l'amour sans conscience, ils se disent, peut être avec une autre ? Et c'est le feu...quelques mois, peut être quelques années puis on retombe dans le même schéma
Quand ça fait la deuxième...puis la troisième fois, on voit bien, que c'est autre chose, qu'on a louper un truc quelque part.
Donc voilà, en consultation c'est un peu près quand on parle de" l'hypothétique " et que j'ouvre l'éventualité que si vous n'aller pas voir votre propre intimité, votre énergie, votre Yoni, votre désir, rencontrer vos eaux, vos zones érogènes, vos ondulations et bien personne ne le fera pour vous.
Notez bien la différence avec ce qu'il se créer entre deux personnes avec qui l'alchimie prend. Une alchimie unique, qui ouvre d'autres portes bien sûr que quand nous sommes seuls.
Mais ces portes s'ouvrent si chacun des deux côtes ont déjà fait le job.
Deux personnes pleines d'elles même qui se rencontrent créés.
Deux ou une sur les deux personnes vide ou en attente..comble.nt .
La différence est de taille, surtout dans le temps .
Rien de mal là dedans, au contraire, il faut bien vivre nos vides pour les voir.
Mais dans ce billet le sujet c'est comment je devient l'initiatrice.
Comment je deviens pleine avant de rencontrer quelqu.un.
Parce que être initiatrice c'est initier. Et quand on initie c'est que l'on connaît la matière, le sujet, le modèle, sur toutes les coutures et que nous restons en ouverture de.
Alors voilà, le cheminement commence là. Ne pas attendre que ça nous tombe tout cru dessus, mais y aller nous. Descendre en nous pour faire remonter le désir et le feu.
Voir les potentiels qui se logent dans notre bassin, guerir les quelques blessures, forcément, nous les avons tous, a des degrés différents .
Qu'est-ce que ça nous fait de découvrir tout cela de nous même.
D'oser aller au feu ensuite pour s'essayer.
Une fois que l'on a déjà aborder cet immense travail avec nous même, bien plus loin que" juste"
--> (je le met en parenthèse puisque souvent c'est un immense chapitre de notre vie, soulever notre sensualité, se découvrir corporellement selon les changements que l'on a vécu, les expériences, c'est une étapes magnifique et d'une importance capitale, la pierre de toit fondement )
le physique, mais aussi la vision que l'on a des intimités et des échanges amoureux.
Comlent c'est, un homme qui aime ? Comment on amène un homme à s'ouvrir ?
C'est quoi réellement une intimité amoureuse ?
Comment je ouvre et qu'elles sont mes différentes ouvertures ?
De quoi ai-je besoin pour désirer ardemment la pénétration ?
De quoi ai-je besoin pour lâcher prise ?
Comment me laisser aller dans mon feu sans avoir peur d'être juger ? Qu'il n'ejacule trop vite par manque de communication ? Sans avoir peur de ce que mon désir va créer ?
De ce que j'aurai envie de dire de faire de bouger de demander ?
Sans avoir peur de faire peur (fuite/humiliation/abandon..)
Comment créer un espace sécuritaire, intime, de confiance.
C'est bien plus que physique une intimité amoureuse.
Il n'y a pas d'espace temps défini mais des règles établies de respect, d'admiration, de franchise, de sécurité, de communication fluide et clair.
Mais aussi de pousser les limites sociale loin, treeeees loin. Oser aller très loin avec quelqu'un.
C'est risquer , pas d'image social, pas de masque, lumière sur toute notre personne avec toutes nos facettes , dans un abandon, une dévotion , pour vivre l'expérience de l'amour dans ces conditions .
Alors nous voilà avec toutes ces questions, par où je commence, comment j'essaye.
Eh oui. Une fois expérimenté pour nous il nous faut bien faire le grand saut et de rencontrer un coeur, un corps, une âme.
Une femme présente à elle même, riche à l'intérieur, vibrante, vivante mais très clair sur ses intentions, qui ose dire, qui ose montrer avec toute la sagesse d'une femme qui sait ou la délicatesse d'une femme qui veut apprendre, cela peut en déconcerter plus d'un.e.
Ne pas lâcher , s'inspirer de toutes celles qui sont passés par là, des récits des couples qui vivent cela, des hommes qui ont été, rencontres ou qui sont avec des femmes éveillées.
Tous ces témoignages et discours ont les mêmes points fondamentaux, de tout horizon et dans toutes les langues on retrouve la ligne directrice de ce cheminement intime et personnel, on se reconnaît dedans, notre boussole intérieur vibre.
Et enfin on rencontre la personne avec qui on apprend à être ce que l'on est et faire ce que la vie nous inspire de faire.
On découvre l'alchimie qui se dégage de cette rencontre, et là on comprend .
On comprend pourquoi ce cheminement vers l'initiatrice est un trésors.
Pour l'un comme pour l'autre.
La femme par sa capacité à être, à s'ouvrir et à conduire l'autre vers cette ouverture totale, initie à tous les possibles de la vie le couple qui se rencontre à cet instant.
Par les mouvements, le souffle, le regard, l'intention, l'énergie, la chaleur intense, les eaux, les possibilités qui s'ouvrent se ferment et se créer, par l'espace temps qui devient une vague idée de quelque chose qui s'étend, par les sensations des coeurs qui se touchent.
C'est quelque chose qui se vie, intérieurement et en intimité avec quelqu'un. Dire tout ce qui s'y joue est un exercice bien compliqué.
Mais il y a un point de départ, qui commence par vous, votre créativité, votre foi et votre amour à vous même.
Votre rencontre .
Puis ensuite vient la rencontre à l'autre. Et les possibles espaces qui se créer.
Mon homme me dit souvent avoir besoin qu'"on" se retrouve, de "me" retrouver et de s'y déposer. La femme a le pouvoir d'ouvrir un espace, l'espace qui selon moi est le plus important au monde.
J'espère vous avoir inspiré et vous souhaite une bel et captivante lecture, avec vos yeux et votre Yoni ❤️
En gardant bien à l'esprit que de savoir c'est bien, ça ouvre une possibilité, mais dire "je sais " n'est jamais dire "je connais."
Et moi je veux vous entendre dire un jour "je connais ça".
Je vous laisse avec les mots de Jean Philippe Ruet ✨ parce que l'intimité transmit par le coeur d'un homme donne aussi toutes les nuances à la subtile balance des rencontres
Avec amour
Fleur
"slow sex"
il serait si facile de courir, de me jeter sur toi, de te prendre sans même te regarder, sans même te respirer. tant de fois je me suis saisis de toi, comme si tu n'étais qu'une fleur à cueillir, qu'un objet de plaisir.
année après année, tes yeux sont venus me trouver et me ramener de cette pénombre où je me perdais, hypnotisé par le fil de mes pensées. que d'amour et de patience pour m'avoir aimé sans jamais renoncer.
la lenteur est arrivée parce que silencieuse, sans faillir tu m'as regardé. complètement nue, sans artifice tu es restée, ferme, si bien ancrée. toujours, tu as su résister à mes envolées, à toutes mes idées qui n'avaient pas été semées avec la main de l'amour.
depuis le début, tu as été, tu es encore, celle qui ressent, celle qui donne la mesure, la gardienne du tempo sacré de notre danse à deux. merci de n'avoir rien sacrifié, de t'offrir encore et encore avec la même innocence, la même pureté, la même candeur. quelle leçon que celle de ton abandon !
ce soir comme chaque soir, j'ai rendez-vous avec nous, avec cette lenteur sensuelle qui assemble nos corps avec une perfection si belle, si naturelle.
ce soir comme tous les soirs, j'ai rendez-vous avec l'éternité, avec cette paix, qui n'existe qu'en toi.
~jean-philippe ruette
"la qualité de son accueil"
j'ai souvent parlé de l'importance d'entrer en elle avec respect en étant conscient de pénétrer dans un endroit sacré. cette semaine j'ai réalisé à quel point il était primordial qu'elle aussi en soit consciente et se traite elle-même avec le plus grand respect.
voyez-vous, faire l'amour se passe d'abord en elle, au cœur même de son temple sacré de femme. par conséquent, les conditions intérieures du "lieu" (l'ambiance, la vibration, la musique, ...) vont avoir une profonde influence sur l'homme qui va y entrer, même s'il n'en est pas conscient.
si la femme est passablement agitée, mentalement excitée, l'homme va le ressentir immédiatement et s'ajuster à son état d'être. c'est en elle que la rencontre se fait ! si elle court il va probablement tenter de la rattraper et se précipiter inconsciemment vers une fin rapide, qui la laissera sur une autre faim...
si la femme est infiniment présente, calme, connectée à sa sensualité, l'homme va le sentir aussi et s'ajuster à cette vibration. cette présence va l'amener naturellement à prendre son temps, à vous caresser avec une autre intention, à vous offrir sa puissance avec amour...
j'invite les femmes à incarner le changement qu'elles souhaitent voir dans leur sexualité. n'attendez pas qu'il fasse tout le chemin. vous avez le pouvoir de changer tellement en étant connectée à vous-même ! je vous invite à tourner votre regard vers l'intérieur, à explorer, à rencontrer, à aimer sans retenue cette femme magnifique et puissante que vous êtes en vérité.
j'invite les hommes à écouter, à ressentir surtout ce parfum délicieux, cette ambiance feutrée, si pleine de nuances, si pleines de couleurs. laissez-vous imprégner par cette vibration puissante, enivrante qui anime la femme quand vous pénétrez en elle. écoutez sa musique, sentez ses vagues et fusionnez avec elle en son espace le plus sacré.
~jean-philippe ruette
Un petit dernier :
"cultiver sa vulnérabilité"
à l'image du sexe de la femme, le cœur de l'homme est une porte ouverte, une zone de grande vulnérabilité. c'est là qu'il se cuirasse, se défend et protège ses plus intimes secrets. c'est aussi là, au-delà de ses écrans, que se cachent dans l'ombre ses plus grandes peurs et paradoxalement, ses plus grandes forces.
aussi, de mon point de vue, le chemin vers soi passe inévitablement par l'ouverture du cœur. celle-ci permet de contacter ses ombres mais aussi cet homme fabuleux qui vit dessous l'armure. plonger à la rencontre de ses ombres n'est pas chose facile, vous le savez aussi. en réalité, personne n'a vraiment envie d'aller là où ça fait mal, là où ça fait peur.
par bonheur, à travers la rencontre avec l'autre, la vie nous donne cette occasion en or d'aller toucher à ces ombres qui nous masquent la vérité. c'est le cadeau que nous offre la femme - si nous avons le courage de nous y ouvrir - d'être celle par qui arrive la vérité. bien sûr elle est aussi celle par qui nous touchons à nos ombres... rôle délicat (ingrat) mais ô combien nécessaire.
cultiver ma vulnérabilité d'homme est pour moi un défi quotidien. elle n'est jamais acquise. sous le poids de l'inertie, chaque jour mon cœur se referme si je le laisse à lui-même. pour rester en lien avec elle et avec moi, je dois faire des efforts quotidiens pour garder mon cœur dans l'équation. "ouvre-toi" que je lui murmure, "vois comme il est doux de boire à la source et de cueillir le plein rayonnement de sa beauté de femme".
~
à l'image du cœur de l'homme, le sexe de la femme est une porte ouverte, une zone de grande vulnérabilité. c'est là qu'elle se cuirasse, c'est là qu'elle se défend et protège ses plus intimes secrets. c'est aussi là, au-delà de ses écrans, que se cachent dans l'ombre ses plus grandes peurs et paradoxalement, ses plus grandes forces.
...
merveilleuse symétrie toujours. que de beauté dans cette complémentarité, que de perfection dans cette union sans cesse renouvelée de l'homme et de la femme, ces éternels inséparables. merci à toi, la dame de mes pensées, de m'épouser avec tant de beauté et tant de vulnérabilité.
~jean-philippe ruette
Comentários