Flairer le point où tracer sa ligne
- Fleur Donzel-Gargand
- 18 juin 2019
- 4 min de lecture
PARTAGE – Ça blablate sérieux chez les étoiles
« Flairer le point où tracer sa ligne »

Deux pieds pour marcher fermement sur la terre, une tête pour penser librement dans l'air, un cœur pour aimer sans limite, et un esprit, indomptable et farouche.
Je pourrai m'arrêter là, parce que cette phrase résume tout ce qu'il vous faut tenir.
Mais je vois des pieds à 10 cm au-dessus du sol (si ce n'est pas plus), une tête embrumée et coincée dans des nuages, un cœur enfermé en cage et un esprit...conditionné.
De la colère, des soupapes qui sautent, des émotions qui volent, des mots qui dépassent la pensée et blessent le cœur.. La loupe est mise en gros sur vos valeurs, vos capacités.
Pas celles que vous avez, non, celles que vous pensez ne pas avoir.
Ça gratte à l’intérieur, ça brûle, ça irrite, ça énerve.
Le ciel vous remue un peu pour vous faire poser des questions.
Quel sens profond ont les actes, les événements de ma vie ? Dans ma journée, qu'est ce qui a nourri mon cœur, profondément ? Mon esprit (indomptable, je le rappelle) ? Mon âme ?
Mais surtout, jusqu'à la prochaine lunaison on vous propose de vous projeter un peu, d'aiguiser votre intuition, de flairer ce qui se dessine pour vous. Parce que les mois qui vont suivre vont être intenses, mieux vaut avoir la position du début (pieds sur terre, etc..).
Où vais-je ? Pourquoi ?
Il y a un petit air prophétique et j'adore ça. Vous pouvez flairer les grands événements pour les semaines ou quelques mois à venir.
Des questions aussi sur le domaine familial, le lieu de vie, protéger les siens, créer une famille, les liens familiaux, transgénérationnels... c'est une toile de fond depuis plusieurs mois, mais on loupe dessus ce mois-ci.
Est-ce que mon travail me permet de passer des moments nourrissants avec ceux que j'aime ? Est-ce que ma famille ne prend pas trop de place dans mon travail ?
Il vous faudra revenir à l'essentiel. Toujours. Pas partir dans le mental, le démesuré émotionnel ou réactionnel. Toujours revenir à soi, au centre, et en son cœur.
Le cœur est votre phare, de pair avec votre intuition.
Planter vos pieds dans la terre, je le répéterai inlassablement, si vous n'avez pas les pieds fermement ancrés, rien n'a de cohérences, votre flair ne marche pas, votre intuition non plus, vos décisions sont aiguillées par un mental coincé dans les nuages.. Alors ancrez-vous. Et observez ce qui se passe.
La joie véritable n'est pas chose aisée. Avoir l’énergie de rester sur terre et d'assumer le matériel en est la source. Ce n'est pas confortable, cela demande des efforts. Tout comme vivre son esprit farouche en joie, et aimer en grand.
Cela demande un engagement.
Vous avez un engagement avec même.
Et plus profond sera votre engagement et plus grande sera votre Joie.
Tracer votre voie, votre chemin. Si vous passez les nuages vous trouverez ce mois-ci la confiance, l'intuition connectée, l'optimisme.
Et injectez-vous en en masse, parce que si je vous parle de bien vous ancrer, d'ouvrir votre cœur (article sur la nouvelle lune) et de réfléchir à vos engagements, ce n'est pas pour rien.
Les mois qui vont suivre vont vous titiller spécialement là dessus. Soyez attentif à vous-même plus que d'habitude ce mois ci. Écrivez vos pensées, trier, écumer, faite place. Trouvez votre ligne.
Pour la nouvelle lune je vous parlais de connexion, à votre aimé, à vous même, d'un point de vue charnel, en conscience, d'atteindre votre cœur et celui de l'autre, de créer un espace temps.
Ceci créer bien plus qu'un espace temps, ceci créer un lien, comme un cordon ombilical entre vous. Ce lien devient tangible ces semaines, si vous le nourrissez avec amour.
Gardez en tête ces expériences des semaines passées pour garder votre ligne ces semaines.
Car quand on se perd dans la brume, c'est ce lien qui nous ramène !
J'ai cette image de dimanche après midi d'il y a deux jours.
Mon homme était en grande voie (escalade), en haut. Moi j’étais à la plage juste en bas, à m’entraîner à descendre des paliers en apnée, dans le lac.
Qu'il soit en haut et moi en bas, de façon métaphorique ou réelle, n’interfère absolument pas dans le lien tangible que l'on a créé.
Lui a un engagement envers lui-même, qui demande beaucoup comme tout engagement, moi aussi. Et nous avons notre engagement commun.
Peu importe la ligne et le sens de la ligne que vous choisissez , tracer en une qui vous parle en ce moment, car elle a du sens.
Ici un la trace vers la haut, l'autre vers le bas, et ils se rejoignent au final sur la plage, en un même point, riche de l'expérience différente de l'autre.
On ne peut pas tout vivre, tout faire, on s’enrichit des expériences des autres d'une façon générale, mais cela va bien plus loin pour les couples. Vous pouvez ressentir, vive d'une autre manière, l'expérience de l'autre.
Cela amène une richesse incroyable, une connaissance plus large des deux pôles.
C'est loin d'être facile, mais cela vous vous donne un pouvoir bien particulier et prisé de tous : l’accomplissement.
Gardez bien cette image en tête, car dans les couples ces jours cela peut chauffer quelques peu, avoir conscience que les différences d'être de l'autre nous enrichissent, que nous faisons preuve d'engagement (donner un sens à sa vie, sa ligne, par nos libres choix, nos valeurs) envers soi, et envers l'autre.
C'est cette ascèse qui va donner le ton à votre été.
Un tel pouvoir à un prix, celui du travail quotidien à le nourrir, pour soi, et avec ceux qu'on aime.
Je vous souhaite une magnifique pleine lune, de l'admirer avec vos pieds bien à plat sur terre, de tracer une ligne aussi belle que vous, de nourrir des liens solides, de partager des expériences par le vécu d'autrui et une belle rencontre avec votre vraie puissance <3
« Les amoureux finalement ne se rencontrent nulle part . Ils sont tout le temps l'un en l'autre » Rumi

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion naturelle de la fertilité Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission
photo fleur donzel-gargand