Vivre dans l'intensité, regarder loin, viser juste
- Fleur Donzel-Gargand
- 18 mai 2019
- 3 min de lecture
PARTAGE – Astro
« Vivre dans l'intensité, regarder loin, viser juste »

-- oeuvre de la magnifique Ohvicoch --
Nous sommes en pleine lune, nous sommes en Wesak (célébration de la naissance, de l'illumination « bouddha » et la mort, le cycle sacré de la vie).
De ce côté l'Amour est très présent, on peut en profiter pour se relier à cet égrégore mondial, lumineuse et intense, qui peut aussi aider dans le passage karmique que l'on clôture ces quelques semaines encore..
Il y a toujours cette configuration intense, profonde, qui nous fait travailler mais cette fois ça y est, ce n'est pas toujours facile, et ça va pas l'être pour autant mais ce travail sous-jacent, profond, sur nos ombres, nos schémas , nos questionnements intimes, voit le jour.
Une occasion de faire le bilan de ces semaines passées, de ces expériences de vie qui sont survenues ces semaines, afin de tourner la page, intégrer la leçon et repartir de plus belle !
Parce que ce qui nous attend dans quelques semaines est plus léger, plus aérien, je peux le sentir qui me dis :
« ok là c'est encore un peu le flou artistique mais reste concentré, fait bien ton job, c'est pour du solide par la suite et si tu intègres bien, après c'est un air de vacances qui t'attend »
Oui du solide par la suite, parce que ce gros travail de fond, ces fondements à intégrer, ont fait votre terreau pour tous projets qui se mettent en place ces jours/semaines, ou qui étaient en vous depuis quelque temps.
On vise le long terme (ça va plaire aux verseaux dans la salle :-) ), on fait dans la sagesse car on a eu le temps de bien mûrir ces grandes questions, même si pour certains, le bilan ne faisait pas franchement plaisir, au moins ça aura eu le mérite d'être claire et net.
Nous avons tous, plus ou moins, eu de nouvelles structurations dans différents plans de nos vies. Dans cette pleine lune on pourrait se perdre dans le reste d'intensité, le besoin de ces sécurités émotionnelles et financières, ce désir de fusion ou au contraire de détachement, de lâcher prise.
Mais si on en prend conscience il nous est facile de contacter une énergie qui est déjà bien présente, celle de viser juste, loin, celle de contacter notre spiritualité, les choses qui nous animent personnellement, et de prendre des questions plus existentielles, plus légères que ce que nous avons expérimentés ces semaines.
Il y a cette notion de projet, de relations, amicales et amoureuses pourquoi pas, mais des bonnes surprises.
On met en place des choses importantes et durables et on a ce petit vent qui arrive tout juste, assez enthousiasmant, qui nous fait respirer après ce côté un peu lourd mais structurant.
Une envie de liberté, un sentiment de renouveau, on se détache de ce qui nous oppresse un peu, que ce soit dans les relations ou d'autres plans. On se prépare, on affûte nos flèches, on s’entraîne pour courir à toutes jambes dans les grands espaces.
Voilà ce qu'on peut arriver à contacter en prenant conscience des restes de lourdeur qui traînent encore un peu ce week-end.
Je vous souhaite un bon coup de vent dans vos cheveux, de bonnes clôtures de dossiers personnels, des projets enthousiasmants mais surtout beaucoup d'Amour, car sans Amour, tout ceci ne vaut rien.

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion naturelle de la fertilité Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission
image source insta