La puissance de l'ombre
- Fleur Donzel-Gargand
- 11 avr. 2019
- 4 min de lecture
POINT ASTRO – La puissance de l'ombre

Nous avions parlé de cette première semaine de Nouvelle Lune, le choix de nourrir le versant de notre créativité, ou bien l'aspect critique et dévalorisant, de nos projets.
Continuer dans cette base, malgré certaines frustrations certainement, tout vient à point à qui sait attendre, un pas après l'autre on pose les pierres dans le but de construire solidement.
Mais c'est de cette semaine dont je voulais véritablement partager les énergies. Nous rentrons en valse avec Pluton, Dieu des enfers, de sous la Terre, du Karma, des mémoires, de notre ombre, ces traces laissées par les expériences intenses.
Transformer, transcender, éternel alchimiste qui vient nous chuchoter des choses oubliées.. Éclairé par le soleil durant ces quelques jours. Comme je l'ai longtemps détesté durant ma première partie de vie celui là. Je suis une Plutonienne, c'est-à-dire que tout mon Thème est, entre autres, imprégné de l’énergie de Pluton.
C'est pour cela qu'il est toujours intéressant de regarder non seulement le thème de la nouvelle lune (que juste le signe!) et encore mieux votre thème de naissance avec le thème de cette nouvelle lune. On comprend beaucoup de choses sur ce que l'on vit, et nous pouvons aussi nous préparer à accueillir certaines énergies qui, on le sait, vont nous toucher plus que d'autres.
Cette semaine ( à partir du 12 mais perso ça à commencer le 10 déjà à se mettre en place) est une semaine particulièrement intense.
L’énergie présente sera celle des émotions imprégnées depuis longtemps que l'on s'est bien caché, la douleur, la rage et pourquoi pas le désespoir qui rugit du plus profond de vos entrailles pour sortir enfin, du moins essayer.
Ce sont des situations qui nous perdent, on ne comprend pas pourquoi on vit (encore?) cela, l'intensité de l'émotion peut nous dépasser.
On aimerait pouvoir changer les événements extérieurs mais nous n'avons pas la main dessus, la situation nous dépasse, et arrive d'un coup.
Pour ceux et celles qui se connaissent bien, ça sent le vécu de longue date, comme un rêve récurrent, une impression de déjà vu.
On peut avoir l'impression d'un dialogue invisible, avec quelqu'un qui nous dirait « Et là alors ? Comment tu t'en sors cette fois ? Tu te souviens de toutes les autres fois ? Alors maintenant tu choisis quoi ? »
Quelque part, au plus profond de moi, si je me calme et me concentre je sais, j'ai déjà danser cette danse là, et je me suis déjà ramassé. Comment je peux changer les choses cette fois, comment je me sors de là ?
Pas agréable, ni confortable.
Mais si on ne peut changer les événements extérieurs, nous avons la main sur les événements intérieurs.
Oui ça brasse, oui c'est la machine à laver, et pour les plus sensibles dites-vous bien cela, comme un mantra : c'est toujours ça de moins à faire la prochaine fois.
C'est le moment de sortir votre courage.
Cela peut être terrifiant, faire certainement mal, mais aller on plonge dedans, on laisse aller, on ne part pas dans tous les sens, on n'essaye pas de combler le vide à tout prix.
Quand une situation nous échappe à l’extérieur, dans ces instants on essaye d'attraper tout ce qu'on peut de la barque pour ne pas couler.
Allez-y, coulez, avec courage.
Ce qui arrive sont des résidus de mémoires, des houles du passé plus ou moins lointain qui vous reviennent. Couler au fond avec comme si vous étreignez quelqu'un de cher à votre cœur. Le mental ne vous sera d'aucun secours ici, garder l'esprit clair sera votre salut.
J'en suis conscient, c'est pour un jour, deux, peut être plusieurs, on ouvre une porte, on nettoie quelque chose d'important, comme ça on se le reprend pas dans la face ces prochains mois ou années, allez on y va, ménage de printemps !
Il est possible que vous soyez moins touchés, de par vos chemins qui vous sont propres, mais que vous soyez touchés par les ombres des autres, par l’incidence de ces énergies chez une personne qui vous est proche.
Même attitude, vous n'y pouvez rien, soyez juste conscient de la machine à laver qui se met en route pour l'autre et laisser lui gérer, en étant présent et disponible au besoin, dans le respect de chacun bien sûr.
Excellent apprentissage que de s'exercer à mettre de la lumière quand nous sommes dans nos limbes.
Quand on nous gifle une joue avoir le courage et la foi de tendre l'autre. Tourner votre regard, changer de point de vue, se retirer de la situation, prendre de la hauteur, mettre le mode OBSERVATEUR en marche, et faire au mieux, pour en sortir grandit, nourrit, même si on garde quelques bleus.
Pour certains c'est l'histoire d'une vie, pour d'autres de quelques périodes, l'important ici est de s'approprier, découvrir et nager dans les eaux troubles du fond de nous même.
Après tout, si Hadès nous propose une danse, c'est l'occasion de sortir nos plus beaux atouts.
Avoir à l'esprit que le mental est perdu jusqu'à la pleine lune environ, soyez dans l'instinct jusque là, et vous tirerez des conclusions après. Prenez le temps de le vivre, en visant la pleine lune. Les décisions se poseront ensuite.
Affectueusement,

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion naturelle de la fertilité Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission
Pour me contacter :
06 88 86 20 20
fleur_dg@hotmail.fr
Événements à venir :
https://www.facebook.com/pg/FleurDonzelGargand/events/?ref=page_internal
Lien sur une méditation guidé pour cette nouvelle lune :
https://www.youtube.com/watch?v=eJ_XDHorym0