top of page
Rechercher

Ce nœud cosmique au milieu de mon dos..


Nouvelle Lune du 6 Mars

Notre corps, notre esprit, notre âme.

Depuis que je me souvienne j'essaye de comprendre, de ressentir ces liens entre chaque.

Je travaille sur mes conditionnements et mon corps est en PLS une semaine.

Je pars à la recherche des morceaux perdus de mon âme et voilà que je me sens légère comme une plume.

Je me fais masser ce blocage entre mes deux omoplates et me voilà rétamé complet à pleurer, à hurler ma rage et ma colère.

Tout est toujours en couche d'oignon, peu importe ce que vous touchez, tout est remis à un nouvel équilibre à trouver.

Il y a alors des temps où se fondre dans l'immensité, dans l'infini, soulage absolument toutes ces parties qui nous forment.

Cela fait d'autant plus sens si ce concept vous parle depuis votre naissance. Ces jours-ci c'est ce qu'on nous propose, oui mais pas que :

Il y a ce nœud cosmique, là au milieu de mon dos qui me fracasse l'esprit et qui fait dire à mon âme que j'ai encore du chemin.

Mais pourtant je le connais ce chemin, je l'ai écumé déjà, j'en ai fait les frais, je l'ai hurlé ce chemin, crié, pleuré, détesté, haïs, fuit.

Je me suis démenée dans la tempête de ces liens pour en défaire les nœuds, j’étais fière, légère, droite d'y être enfin arrivé !

Je me revois dire clairement « hors de question que je recommence en me traînant ça, je suis là je le vire ce truc, peu importe le temps, je ne me le recolle pas sur le dos une prochaine vie ! »

Si tant aie d'avoir encore la chance d'être incarné un jour ! Cette chance c'est maintenant, j'ai l'occasion de libérer, d’évoluer, de purifier des choses, merci, je prends.

Voilà ce qu'il se passe ces jours de nouvelle lune, on nous met l'immensité en lumière, le lâcher prise et le grand nettoyage à bras ouverts pour ceux qui aiment plonger dans le sans limite, qui aime être cajolé par la liberté.

Et dans ce hamac infini on nous rappelle le passé, où doucement on se dis « tiens cette situation je m'en souviens », puis.. « non alors là je suis au courant je connais ça je me ferai pas avoir », puis... « mais comment j'ai pu revivre ça ?! Vous êtes sérieux vous m'avez remis dedans ?! J'ai loupé quoi, durant tout ce temps pour me retrouver face encore à ce choix ?! »

Et voilà, boum. Un ptit goût de Karma sauce Pluton. Ou on pourrait dire une responsabilité à hauteur d'âme.

Qui nous chuchote dans cette nouvelle configuration au goût amère du passé « et là ? Tu choisis quoi ? Tu t'en sors comment ? »

Ben là sérieux t'as juste envie de la traiter de tous les noms en lui disant que c'est dégueulasse, pas ça, pas comme ça. Mais bon, tu le sais, tu es né avec, et tu te traînes ce nœud, là, au fond de toi qui te triture avec ses ongles et que personne n'arrive à t'enlever. Alors, comment tu tu vas te débrouiller cette fois ci ? Et si ça se trouve t'as eu la chance de te le traîner plusieurs vies, comment et lesquelles ce n'est pas la question, mais si c'est là aujourd'hui, il faut en faire quelque chose.

C'est aussi ça quelquefois les rendez-vous avec la lune, au même titre que l’océan, il y a les tempêtes de surface, et celles qui viennent des profondeurs même de la terre et qui font resurgir toutes les vieilles mémoires.

Tout ça ne se règle pas en quelques jours de lune, c'est une première proposition que l'on nous fait qui reviendra sur une bonne partie de l'année.

Chouette.

Immensité, Liberté, va marcher sur un lego. J'ai pigé, je vais le défaire ce nœud.

Ces semaines sont parfaites pour vous aider du subtil. Ces temps sont à la matière mais ces semaines vous pouvez demander, prier, ressentir plus finement.

Ce sont des moments parfaits pour vous initier aux arts ésotériques, allez consulter des thérapeutes de lumière, faire un travail trans-générationnel, de libérer, purifier, prendre soin de vous et de vous faire accompagner.

Plongez dans vos créations, dans l'artistique et la musique.

C'est une première entrée en matière, rebroussez vos manches, moins on perd de temps à la fuite, plus on prend pleinement conscience de ce qu'on vit, et plus ces nœuds se défont rapidement sans s'accrocher à d'autres aspects.

Que ce soit dur, que ça fasse mal, que ce soit impensable, c'est possible. Mais le faite est que personne ne peut le faire pour vous. Alors allez-y franchement.

Parallèlement la vie continue, cela peut vous apporter une force insoupçonnée. Prenez le temps que les choses viennent, par vagues.

Le temps des contractions soyez pleinement présent et actif. Les temps de récupération respirez, pleinement, vous savez qu'une vague va revenir, mais plus vous en passez en conscience plus elles sont efficaces.

Alors prenez le temps, reposez-vous entre chaque et soyez prêt à chaque vague.

Et on se retrouve cet automne.

Gardez à l'esprit que vous connaissez ce schéma-là, vous avez fait le plus gros, vous êtes en terrain connu, ce qu'on vous demande c'est d'aller plus loin encore, de transcender. Ce plomb que vous pensiez avoir dégagé, on vous demande d'en faire de l'or ;-)

La spirale à commencé il y a déjà plusieurs mois, vous le savez, alors maintenant vous avez toutes les cartes en mains !

Belle Nouvelle Lune, belles vagues, beaux rêves, belles découvertes, maintenant que vous avez les clefs, reste à ouvrir la porte <3

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion naturelle de la fertilité Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission

photo fleur donzel-gargand


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2022 par Fleur Donzel-G.

  • ma page pro
  • Black Instagram Icon
bottom of page