L'Audace qu'a la Lune de se placer devant le Soleil
- Fleur Donzel-Gargand
- 5 févr. 2019
- 3 min de lecture

Nouvelle Lune du 4 février
Nouvelle lune, nouveau cycle, même axe Terre-Lune-Soleil, en Verseau, de la Liberté, de l'entrave aux différentes normes qui nous murent, libération des croyances qui nous emprisonnent, en bref : libre ! courons tous nu dans les champs, euh... dans la neige, cheveux au vent, bras en l'air !
Non pas pour vous ? Pourtant c'est tout ce que disent ces beaux textes spirituels d'insta- facebookiens : régénération, nouvel élan, liberté même carrément une ère nouvelle, une renaissance à vous-même...
Depuis le temps qu'on veut être libre, super, plongeons dedans ! Mais libre de quoi au fait ?
C'est quoi la liberté ?
Liberté de penser, d'actes, d'être, de vivre, d'âme...
La liberté n'est pas un cadeau au pied du lit en nous réveillant un matin parce que la lune est passé en verseau pour un mois durant.
Pour être libre il faut VIVRE, pour de vrai. C'est-à-dire rebrousser ses manches, et travailler pour cette liberté.
Pour être libre il faut être responsable de nos actes, car toute liberté pose aussi des actes dont il faut être conscient et responsable pleinement.
Pour être libre il faut avoir libéré quelque chose, quelque chose qui nous attachait donc. Comme les peurs.
Pour libérer ces peurs il faut aller à leur rencontre. Il faut sortir de sa zone de confort inconfortable et aller se mettre en danger (ouhhh le mot interdit que j'ai écrit lol).
Pour se mettre en danger il faut de l'expérience, puis de l'expérience de la confiance en soi après quelques épreuves, puis de l'humilité et enfin du courage.
Il nous faut cette force qu'a la lune ces jours de se mettre devant le soleil.
Quelle AUDACE a-t-elle de se mettre devant cet astre essentiel, elle petite lune orbitant autour de la Terre.
Quelle estime d'elle-même d'oser se placer là.
C'est le mois où vous sortez de l'émotionnel, ou vous posez vos actes, vos engagements, vos décisions, avec la tête froide.
C'est le mois où vous faites la synthèse des dernières semaines qui vous donnent le goût de ce qui vous attend pour l'année.
Ayez l'audace de VIVRE.
Ayez le courage ( = j'ai peur mais j'y vais!) de vous mettre en terrain peu sûr. Il n'y a pas pire obstacle pour s'élever que l'absence d'obstacle.
A vous de décider si c'est avec ou malgré la peur, mais tout ce qui vous tient à cœur, tout ce que vous avez rassemblé de l'ambiance de cette année faite en l'expérience, pleinement.
C'est dans cette vulnérabilité, que nous devons chérir, que nous touchons à notre humanité, où nous ressentons, aimons et nous découvrons. Elle est le terreau de notre courage !
La vie est une succession d'expériences, où l'on peut apprendre à se connaître et à connaître les autres, à vous connaître vous tout seul et vous parmi les autres.
Vous assurer à outrance, être prévoyant, ne jamais sortir des chemins tracés ne vous assure pas une vie vivante. Le vivant se trouve dans l’échec, la chute, la joie et le succès car c'est de toute part que nous apprenons, même de la souffrance et la douleur.
La vie exige d'être vécue, la liberté exige de vivre pleinement.
Je vous souhaite de trouver l'estime de vous-même au travers vos expériences, multiples soient-elles, je vous souhaite d'être aussi audacieux que la lune en ces jours et qu'entre les peurs que vous rencontrerez et le courage qui rugira en vous, vous trouviez le bonheur au goût d’éternité, cette empreinte qui vous change pour toujours ;-)
Magnifique Nouvelle lune à vous
Fleur Donzel-Gargand (... Verseau de naissance ... ) Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion naturelle de la fertilité Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission
NB : photo par fleur donzel-gargand