top of page
Rechercher

PARTAGE - TRANSMISSION


Nouvelle Lune du 7 décembre 2018

« Tendre l'oreille et viser juste »

Il fait froid, j'ai eu l'onglet pendant une belle heure, je rame sur ce lac où le brouillard tombe petit à petit. Douze kilomètres plus tard c'est officiel, nous ne voyons plus rien, même pas la boule du bateau à un mètre de nous. Ce qui veut dire rebrousser chemin, douze kilomètres de retour dans la purée de pois, à ramer sur ce lac.

Je suis à la direction, je me retourne et à quoi bon de toute façon je ne vois pas la pointe de mon bateau à l'arrière.

Alors je tend l'oreille et on navigue « au bruit ». On ne parle pas, juste le bruit de nos rames, des bouillons qu'on laisse devant nous et des ondulations de l'eau pour pouvoir naviguer au mieux.

J’ai l'impression d'avoir une parabole à la place de l’oreille et de pouvoir entendre à des kilomètres à la ronde. Du moins j'espère sinon c'est le carton assuré.

Je prie pour que les plongeurs ne soient pas de sortie ce jour-là car aucune chance de les entendre avant de leur passer dessus ou de leur donner un bon coup de pelle à leur remonter. Alors en plus d’écouter, j'essaye de sentir aussi, ce qui nous entoure. Je ne vois rien avec mes yeux, je me sers de tous mes sens pour voir au mieux.

Voici l'ambiance de cette nouvelle lune de début décembre. L'ambiance est floue, dans plusieurs domaines ou un seul de votre vie mais c'est un peu la purée de pois. On se sent comme flottant, c'est confus.

Dans ces moments-là on peut se perdre dans la brume et tourner en rond, ou alors on peut allumer la lumière intérieure, se poser et se mettre à l’écoute, « naviguer au son ». Se servir des autres facettes qui nous serons utiles, de nos autres sens.

La nouvelle lune n'est pas à l'action mais prépare vos actions. Elle est en Sagittaire, ce qui nous porte, en plus de préparer nos flèches, de les affûter et surtout de viser juste.

Que vise-t-on, dans notre fort intérieur ? Quels sont nos rêves, notre idéal ? Avons-nous peur de plonger dedans à la vitesse de la flèche décochée ?

Car c'est le noir autour, on n'y voit rien, comment fait-on pour savoir ?

Frontale sur le front, harnais sur les hanches, cordes nouées et rocher calcaire entre les mains. C'est la nuit complète, je ne grimpe qu'avec le faisceau de ma lumière frontale.

Sur des petits lapiaz pleins de trous, dans la neige et le vent sur l'arête du haut, la glace en descendant. Je sens, je tâte, je touche, j’écoute beaucoup et surtout je lève les yeux au ciel avec toutes ces étoiles et je me dis « que c'est incroyable d'être là ».

C'est peut-être ça aussi la clef, sentir, toucher, renifler et voir les yeux fermés comme il est incroyable d'être là et de pouvoir sortir une flèche, encore une, de notre carquois pour la décocher là où notre cœur et notre âme vibrent fort, très fort.

On ne nous demande pas d'être raisonnable dans la démarche mais justement un peu fou, rêveur et croyant. Animal, bien ancré sur terre, les quatre fers à plat et nos sens à l’affût pour pouvoir atteindre les étoiles, nos étoiles, même si le monde est confus, même si nous ne sommes sûr de rien.

Être sage, contrairement aux idées reçues ce n'est certainement pas être docile et de faire ce qu'on nous dit. Soyez critique, pensez par vous-même et par vos expériences, ayez ce sens de discernement, recherchez partout ce qui vous anime, soyez là où ça vibre pour vous.

Naviguons à cœur d'introspection, rien ne sert de partir dans tous les sens, centrons-nous sur nos étoiles intérieures, dirigeons-nous dans ce flot émotif, colérique et triste peut être avec une vision lointaine et qui défit le sens commun. Lâchons la raison elle ne sera d'aucune utilité.

Ajustez vos frontales, ouvrez vos sens, plongez en vous et gonflez les voiles. Je vous l'avais dit, boussole réglée et cœur vaillant, la brume peut bien monter, vous vous savez naviguer.

Je vous souhaite un merveilleux week-end de nouvelle lune, un beau mois de brume, de bonnes pratiques d'introspection et des rêves fous, grands, aussi grands que l'Amour peut l'être.

Fleur Donzel-Gargand

Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes

Gestion naturelle de la fertilité

Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance

Rites de passage et transmission

*photos Fleur Donzel-Gargand


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2022 par Fleur Donzel-G.

  • ma page pro
  • Black Instagram Icon
bottom of page