PARTAGE – TRANSMISSION
- Fleur Donzel-Gargand
- 9 nov. 2018
- 2 min de lecture

Nouvelle Lune du 7 novembre et autres influences
Nager sous l'eau. Incroyables sensations de pouvoir se mouvoir, se déplacer, dans une autre matière que l'air, dans un autre monde où les codes changent.
Plonger dedans comme si on avait soif par la peau, besoin de ce monde englobant, si peu connu, où nous devons modifier notre vision, nos sens, notre schéma corporel et nos mouvements au petit doigt près.
L'intention immense sur notre souffle, nos poumons et notre diaphragme, vital même.
Cette joie de laisser notre corps se laisser porter sensuellement par l'élément, l'insonorisation si particulière de ce lieu, et ce paysage magnifique sous-marin, flou.
Pour le voir, pour en profiter, pas d'autre choix que de s’entraîner. Rester sous l'eau de plus en plus longtemps pour pouvoir atteindre des lieux qu'on ne peut voir qu'en profondeur, dans cette matière.
Magnifique, terrifiant pour certains, hypnotisant pour d'autres, de pouvoir vivre dans un autre monde.
Mais nous sommes nés avec deux jambes qui marchent sur la terre, deux poumons qui ne demandent qu'à se remplir pleinement d'air.
Notre temps est indéniablement limité dans tout autre monde que celui de la terre ferme, peu importe nos capacités d’apnée..
Il en va de même pour vos eaux émotionnelles, vos profondeurs et monde invisible de l'inconscient et des mémoires. Que c'est intense d'y plonger, de voir toutes ces choses incroyables dans ces intenses abysses.
L'heure est venue de remonter.

Avec cette nouvelle lune il est temps de reprendre votre souffle, de remercier dans un grand sourire tout ce voyage intérieur de ces derniers mois et sans attendre, gonflé à bloc, prenez votre bateau, planche ou voile et partez glisser sur cet océan parcouru par les fonds.
Ajustez votre boussole, regardez bien la flèche et dirigez là où cela vous anime, prenez les cordes, ajustez les voiles, avec toute l'assurance de votre expérience intérieure, et glissez.
Surfez, partez, voyagez sur ces mers connues de vous, flèche en avant direction vos étoiles, les deux pieds bien encrés et les poumons bien remplis.
Je n'ai pas dit que vous ne naviguerez pas sur des tempêtes, mais maintenant que vous savez nager en eaux troubles, le bateau devrait arriver à bon port.
Je vous souhaite un magnifique changement de cap, de bon réglage de boussole, de vous enivrer du vent en poupe, seul et en famille. Famille qui va être de plus en plus importante au fil des mois. Mais ça on aura le temps d'y repenser, à cet équipage..
*images Adrenaline Hunter Magasine

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion de la fertilité féminine et des couples Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission