top of page
Rechercher

Matérialiser le subtil


Pleine Lune du 24 octobre

« Matérialiser le subtil »

Des mains agiles, passant, fluides, souples, gravement élégantes, faisant d'un tas de boue une magnifique fleur..

En ce mois très puissant, puiser l’énergie dans notre créativité pour dialoguer avec la beauté du changement. Ne pas avoir peur de remuer le fond du lac et d'y mélanger la boue qui s'y trouve à l'eau qu'on pensait clair en surface.

Deux possibilités de la façonner cette belle boue qui à le loisir de ressortir enfin. La filtrer par d’étroits passages, avec le temps et l'ouverture nécessaire, comme une naissance d'un changement intérieur, avec le souffle, le bassin, et pourquoi pas un bain d'eau chaude pour supporter les contractions..

Ou bien lever grand les bras au ciel, le bassin tournant d’énergie telle un grand chaudron qu'on touillerai avec une louche, complètement ouvert à l'infini et aux possibles, plexus solaire en avant en total confiance et faire passer cette eau par les rayons du soleil.

L'Homme crée à partir de son bassin, le scorpion nous donne cette énergie phénoménale, Uranus de l'autre coté nous éclaire par opposition avec le soleil dans nos vérités et nous électrise de son désir de liberté et de changement.

Crée, infuser, évaporer, filtrer, gratter, balancer, danser, inspirer, expirer.. C'est le mois d'expression du corps, le mois de la création avec notre ventre, le mois de clarifier nos relations, nos pensées, nos valeurs, nos vies quotidiennes. Un dernier passage dans le tamis avant une nouvelle page, un changement de cap.

Que vais-je laisser dans mon sac, quelle aspérité vais-je prendre pour grimper cette aiguille montagneuse, que vais-je délaisser dans cette ascension. Ou alors que reste t-il à filtrer ?

Avec cette pleine lune notre tête fourmille, ça travail de l’intérieur, on va chercher les fonds pour les remonter à la lumière, pour s’alléger, couper avec certaines relations ou situations de vie, se préparer.

Les relations sont à l'honneur, mais comme avec la nouvelle lune, la relation à nous même aussi.

Tout bouge, tout se transforme, rien est immuable. Pourtant je cherche ma sécurité et mes racines là dedans. Où, dans ce chaos permanent, je pose ma pierre, ma base.

Quelles sont mes valeurs, mes prises de consciences, mon éthique.

Est-ce que dans ces eaux noires inconscientes j'arrive à garder cette sécurité émotionnelle, est-elle véritable, suis-je véritable à moi même, est ce que mes relations sont à l'image de ce que j'aspire et vie intérieurement.

Pour ceux qui on déjà cette énergie en eux, le sentiment d'un changement imminent est déjà très concret, on est à l'aise dans ces eaux, brûler, transformer, plonger dans le bains des émotions, dans le regard de l'autre jusqu' à sa vérité, et ce que tout cela implique, est notre sécurité intérieur car nous nous sommes sondés et nous sondons en permanence l’impermanence.

Pour ceux qui découvre à chaque fois cette énergie, cela vient brasser leur matière, leur fondements et leur routines de vie, de famille, de la maison aussi, peut être.. Quelle joie de brasser le chaudron et de sentir la vie bouillonner en nous et dans nos vies.

Avec le couple Venus/Soleil en scorpion, et à l'opposer (sur un axe, ce fil où nous marchons avec un équilibre certain n'est-ce pas ? Lol) le couple Lune/Uranus, l'intensité de ces dernières semaines n'est pas prête de s'atténuer. De inattendue, des énergies qui brassent, des fondements à poser dans un sol changeant, réfléchir, mettre en conscience, mettre en matière le subtil, en faire des fleurs, et les offrir ?

La lune de l'archétype de la femme sauvage, que demander de mieux, pour nous, les femmes :-)

J'ai parlé du bassin, mais à celles et ceux qui sentent un peu plus loin, travailler avec le plexus solaire, allumer la lumière, la chaleur dans le sentir, où siège l'Animus, avec un bon bain de pieds.

L’énergie de la femme sauvage a toute sa place ici, danser, libérer les rages et les colères, la timidité et les peurs, sentir les joies et s'encrer totalement, se sentir femme, s'affirmer, taper du pieds, cela prépare les énergies à venir.

Je vous souhaite une rentrée dans le froid des plus tourbillonnante, de courir dans la forêt à pleines plantes de pieds, danser sous les rayons de cette intense pleine lune, et de vous reposer sur un moelleux canapé avec un chocolat chaud épicé, seule ou accompagné <3

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Gestion de la fertilité féminine et des couples Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2022 par Fleur Donzel-G.

  • ma page pro
  • Black Instagram Icon
bottom of page