PARTAGE – ASTRO
- Fleur Donzel-Gargand
- 27 sept. 2018
- 3 min de lecture
Pleine Lune du 25 septembre et Équinoxe d'Automne

Je me lève ce mercredi matin, après avoir travaillé sur les énergies de la pleine lune de la veille, et je vois ma grande (10 ans) dans son endroit préféré pour dessiner, déjà réveillé. Je regarde le dessin et là je me dis Magie.
Il résume bien toutes ces énergies d'équinoxe et de pleine lune en Balance <3
Équilibrer les forces de jour et de nuit, les contraires, le féminin et le masculin, mais cette fois ci à l’intérieur de nous même. L’équinoxe nous chuchote doucement de rentrer à la maison maintenant. Nous avons eu le temps de faire nos bilans de ce printemps/ été, d'organiser notre rentrée et de s'occuper (j’espère!) de nous.
Tout est prêt pour rentrer à l’intérieur, doucement, tranquillement, et se rééquilibrer après cette période « extérieur » des 6 derniers mois.
Il y a quelque chose de l'ordre de l'union et du miroir. Je m'explique.
Dans l'essence de mon dernier article Astro de la nouvelle lune de septembre, l'union et l'expérimentation des opposés grâce à l'autre était déjà une énergie présente.
Aujourd'hui c'est ce paradoxe qui nous est présenté, on nous demande de voir et reconnaître les contraires chez nous, à l’intérieur, mais aussi chez l'autre, à l’extérieur, pour ensuite les unir. Les unir en nous.
Les personnes qui nous entourent vont être à l'honneur pendant plusieurs semaines. Toutes nos relations.
Elles sont passées au peigne fin, ainsi et surtout la relation à nous même.
Observer, disséquer, élaguer, couper, tailler, structurer pour enfin avoir place net et unir en nous tout ce beau travail.
Ces énergies qui mettent en lumière les opposés, par exemple le féminin et le masculin, nous permettent de reconnaître chez l'autre ce qu'il nous manque ou ce que nous n’expérimentons pas dans la vie, en miroir.
L'amour uni, grâce à l'autre j'ai l'opportunité de vivre et d'intégrer ce que moi je ne peux expérimenter seul.
Cela peut être une piste pour ne pas se perdre dans l'analyse et les profondeurs et bâtir des fondements solides. Car c'est cela aussi qu'il nous ai proposé dans toutes ces énergies, revoir nos fondements, notre éthique, comparer nos images intérieur et extérieur et en voir le reflet.
Est-ce que je véhicule mes aspirations et pensées, mon éthique et mes valeurs, sur tous les plans ? Suis-je intègre ? Comment l'autre fonctionne ? Quels sont tous mes visages et ceux de l'autre ? Où est l'authentique ? Où se place la vérité ?
L'intensité est encore présente ici et le sera pendant plusieurs semaines. Une forte intensité émotionnelle.
Quand nous le savons cela nous permet de pas nous perdre dans l'analyse des choses invisibles, ce qu'il se passe dans nos relations de l'ordre de l’immatériel, le sondage de l'insondable.
Dans l'amour il n'y a pas de séparation.
Voilà une phrase qui pourrait nous raccrocher dans ce grand travail. Aller bâtir nos fondements pour du solide à venir est magnifique, pour nous même et notre vie, mais demande d'être le funambule sur le fil mince des énergies qui se tissent au fur et à mesure...
Nous allons dans les jours décroissants. Ainsi rire, s'amuser, vivre pleinement allume cette lumière à l’intérieur, car quand la lumière s'amenuise à l’extérieur, la joie nous la ramène, au chaud, dans notre nid.
Se relier à notre cœur par nos relations aussi. Comme sur le dessin de cette belle sororité.
Je vous souhaite un magnifique Équinoxe d'automne, de belles tartes aux prunes, des activités sous le soleil chaud et orangé et des nuits avec des étoiles pleins les yeux <3
Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Conseillère en contraceptions alternatives Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission