PARTAGE - Transmission
- Fleur Donzel-Gargand
- 21 sept. 2018
- 2 min de lecture
"Dans son cœur"

Depuis quelques jours plusieurs accompagnements s’enchaînent où il ressort quelque chose de fort et de commun : L'attente confiante dans la tempête.
Dans les moments de crise, dans une ambiance floue pour beaucoup (voir mon dernier article ASTRO) on a souvent le réflexe de courir après des réponses ou des solutions. Difficile est d'entreprendre l'attente, avoir confiance et laisser poser.
Un ancien article que j'ai écris il y a quelques temps est alors ressorti me semblant sonner juste pour ces semaines :
"Quelquefois, je me sens perdue, un peu floue. J'ai beaucoup d'outils pour me recentrer mais je peux aussi aller totalement dedans, pour voir jusqu'où ce chemin de travers me mène.
Aussi je peux ne rien faire. Une période d'après règles et de quotidien chargé, de vieilles douleurs et cicatrices dans le cœur qui font encore mal, la fatigue et sûrement plein d'autres choses font que rien faire, me semble bien.
Je me suis mis là, « sur son cœur », ma tête sur sa poitrine, à cheval sur son corps allongé comme un panda sur son arbre.
J'ai écouté.
J'ai écouté son cœur, qui bat, qui bat fort.
J'imagine ce muscle, d'une si grande puissance, j'entends et je vois le sang qui pulse.
Je sens la chaleur de sa peau, la douceur et l'assurance de ses bras autour de moi.
Ma respiration s'amplifie, devient grande, profonde, et très lente.
Mes yeux se ferment.
Je sais que cet instant est parfait. Son cœur et le mien battent, nos peaux sont chaudes et nos corps sont paisibles. L’énergie passe, fluide et discrète.
Je sais que la minute d'après tout peut changer, j'ai cette petite voix qui veut me sortir de ce moment pour me dire « profite car demain voire même tout à l'heure est un autre jour ».
Alors j’écoute à nouveau ce battement, et uniquement ce battement.
Je ne fais que ça. Jusqu’à ce que la magie opère : son histoire, du fond des âges, qui m'a bercé et qui berce le monde.
Parfois des moments aussi simple se révèlent d'un grand pouvoir .
La course à la solution au problème nous en éloigne bien souvent. Se mettre juste là, indéfiniment là, et rien d'autre nous en sauve. Du moins, en cet instant précis.
Pas besoin de tabouret de méditation, de faire fumer une bougie arc en ciel ou de préparation quelconque.
Juste se poser là et écouter.
NB : Les battements du cœur, quand je ne peux écouter le sien, j'écoute le mien. Je plonge ma tête dans l'eau du bain et j'écoute.
A un moment donné je ne respire quasiment plus, je remarque alors ce point subtil entre le tout et le rien.
Juste en écoutant la musique originelle du vivant.
La magie se cache partout. "
Comme après une bonne séance de postures au yoga, ou de sport, le repos et la relaxation sont nécessaires afin d’intégrer ce que l'on a vécu. Cela fait aussi partie de l'exercice. Comme on expire, on inspire.. Se mettre dans le cœur, écouter et tout poser.
*image source inconnu

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Conseillère en contraceptions alternatives Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission