PARTAGE - FEMINITE
- Fleur Donzel-Gargand
- 14 sept. 2018
- 2 min de lecture
« Méfiez-vous des artistes »

Dans une de mes formations, cette phrase m'a vraiment frappé.
« Méfiez-vous des artistes... »
Nous parlions de femmes, de contraceptions alternatives, de sexualité, du corps de la femme, de sa physiologie.
Et dans ce flot de discussion passionnante, cette phrase est tombée « Méfiez-vous des artistes » dans le sens : vous futures professionnelles, méfiez-vous.
Se méfier des femmes qui ne pourraient pas tenir la rigueur et la régularité demandée. Et là ça m'a secoué au plus profond.
« Les artistes »
Ces femmes qui vivent à travers leur corps les expériences pour les retransmettre au plus grand nombre.
Qui vivent les sensations, les émotions, les sentiments à travers leur chair.
Qui savent l'instant présent, le passé, le futur.
Qui ne sont pas dans un cadre établi, qui ne se limite qu'avec leurs propres limites, qu'elles ont testés et qu'elles testent sans cesse.
Par là je me dis que des artistes j'en connais vraiment un paquet.
Et que mon travail et vocation sont que les femmes deviennent les artistes de leur vie. Quelle vivent en allant à la rencontre de leurs peurs, qu'elles vivent pleinement, en s'abandonnant pour se retrouver au plus proche d'elles-mêmes.
Une femme accomplie chante, danse, peint, dessine, s'exprime par tous les moyens mit à disposition sur cette Terre, et du Ciel.
Elle est ce trait d'union reliant ces deux pôles, avec tout ce que cela comporte.
Je connais et côtoie des artistes, et je suis l'artiste de ma propre vie. Je vis les choses pleinement avec le cœur grand ouvert. Et ce depuis bébé.
On apprends l’investissement, la responsabilité de soi-même, et de ce que l'on crée (œuvre mais aussi relations, actes, pensées...), on apprends tout sur tout quand on plonge totalement dans la vie.
C'est un état d'être, c'est entier.
Je connais la palette des émotions, la palette des sentiments, je connais les douleurs physiques, mentales, psychiques et spirituels, je connais les tourments, les peurs les plus profondes comme le bonheur immense, la plénitude, l'union et la liberté d'être.
Je les vis, je les affronte, je les accepte, je les transforme, je les fais mienne.
Alors femmes, de tous états d'être, n'acceptez jamais que l'on vous dise que vous ne correspondez pas à ceci ou à cela.
Nous sommes toutes des créatrices, nous créons des méthodes, des protocoles, qui nous correspondent à un moment T de notre vie.
Chaque processus peut être accompagné. A partir du moment où il y a une volonté de travailler sur un aspect de votre vie.
C'est avec toute mon expérience, ma volonté, et ma foi en la vie, que je vous accompagne <3
Pas de méfiance ici, mais une expérience, parce que c'est mon métier, et que je suis à l'aise dans le chaos de la féminité en chemin, et des artistes de femmes que vous êtes.

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Conseillère en contraceptions alternatives Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission