PARTAGE – ASTRO
- Fleur Donzel-Gargand
- 10 sept. 2018
- 3 min de lecture
Nouvelle Lune du 9 septembre au soir
« Nous, petit trait d'union entre la terre et le ciel »

INTENSITE voici en un mot ce que cette nouvelle lune insuffle.
Un premier souffle pour tout l'automne, un aperçu de l'ambiance pour ces prochaines semaines qui descendent petit à petit dans la nuit.
Intensité des sentiments, intensité de pratiques, de pensées.
Elle nous conte le début d'une grande histoire.
Le roi des océans nous plonge dans sa brume.
Nos émotions, les situations ne sont pas claires, elles pointes comme un iceberg, mais en profondeur les vagues sont énormes et viennent du plus profond de vos océans.
Le maître des transformations vient nous bousculer en notre âme, notre psychisme, on nous invite à regarder plus en profondeur qui nous sommes et de l'exprimer, de le vivre, de le porter.
Plus de place aux faux semblants, il y a cette histoire du fond des âges, la nôtre, qui nous appelle.
Et nos amours, nos relations, nos passions viennent aux galop s'ajouter à cette danse intense. Une longue danse qui unifie cette histoire et la porte petit à petit dans nos cœurs mais aussi le cœur des gens qui s'y trouvent.
Qui suis-je, comment je le vis, quelle place je prends au sein des autres et de ma propre vie.
Quelles sont mes aspirations profondes, en quoi je vibre ? Avec qui je me révèle ? Qui est l'autre, véritablement, profondément ?
Comment je m'organise pour les semaines à venir et comment je fais taire ce mental pour me connecter à plus haut que moi ?
Comment je prends soin de moi, de mon corps, de mes émotions et de mon âme ?
Intensité de l'étirement entre la terre, ce côté matériel, organisation-ménage-rangement-travail-planning et autres petites choses que l'on aime bien structurer ou qui en ont besoin et la grande nécessite de savoir lâcher tout ceci pour prendre soin de soi, aller en nous et complètement lâcher à plus grand. Rejoindre ce ciel qui nous conte tant de choses et juste écouter.
La passion, les émotions et les sentiments en plus d'être approfondies, seront certainement pour beaucoup ce pont, cette échelle, ces ailes qui nous font passer de l'un à l'autre. Arrêter le temps, stopper le mental, les analyses, compter, mesurer, prévoir.
Être, dans les sensations, avec l'autre, en soi et autour de soi. Rejoindre un lieu suspendu et s'y ressourcer.
S'unir à l'autre, à soi et à bien plus grand.. Aller sonder l'insondable, aller plus loin qu'on ne l'a jamais été pour transcender ce qu'on y trouve.
Le soleil et la lune se mettent en duo, s'unissent, se font miroir, se complète. Une invitation de plus à vivre avec l'autre nos opposés afin de les reconnaître, de les vivres, de les intégrer.
C'est la proposition intense, audacieuse, à vivre cet automne.
Alors à ceux, celles qui sont dans leur « bullet »journal, sortez le nez de vos crayons, lâcher tout et plonger dans l'eau fraîche de cette fin d'été. Parcourez bois et forêt autant que votre corps et vos pensées intérieurs.
A ceux et celles qui nagent encore, qui sont scotcher au ciel et dans leur profondeur, revenez. Revenez dans votre corps, organisez des activités, faites le point sur ce travail énorme et ces transformations intérieurs qui ont eu lieu tout cet été. Rédigez, conter, analyser.
A ceux et celles qui sont déjà alignés, reliez vous à votre intuition, laissez lui la place.
Dans ce début d'histoire, sous l'illustration de la Roue de Fortune qui a tourné, le préambule nous conte les transformations concrètes, extérieur parmi tout ce flot intérieur.
Des rencontres, des séparations, des éloignements, des constructions solides, des heureux événements.. C'est une nouvelle histoire, celle de cet été est maintenant belle et bien finie.
Vous avez un nouveau jeu dans les mains, à vous de le distribuer <3
*image Nois7 inta

Fleur Donzel-Gargand Thérapeute Ayurvédique et Naturopathe en santé des femmes Conseillère en contraceptions alternatives Physiologie du cycle féminin, maternité et naissance Rites de passage et transmission