top of page
Rechercher

PARTAGE - FEMINITE


- Entre Nous-

Je vous parlais il y a peu de la douleur de nos lunes (menstrues, règles...), je vous ai parlé de mouvement, de baumes, d'intentions et d'attention, d'Amour, amour à soi, amour partagé, d'intimité qui guérit...

Bien que l'on ait un cycle chaque mois, tout bouge, tout se transforme, ce cycle n'est jamais le même, les choses changent.

Les énergies du moment sont à la pleine lune. Le quotidien aura toute son importance ce mois ci mais surtout on nous demande d'aller un peu plus en nous : Qui sommes nous ? Un reflet de ce que « les autres » voudraient que l'on soit ou pleinement nous même ?

Cultiver sa créativité, son refuge, son jardin intérieur (l'histoire des petites graines que l'on plante...) pour évoluer de façon exponentielle nous en auront (avons) besoin si pas encore en place, et cela sera important et aligné si nous sommes dedans.

La connaissance est la porte d'entrée à votre liberté...

Donc tout est aligné pour porter attention, intention, à notre utérus, à notre centre, notre matrice, notre base.

Qui suis-je profondément, qu'est ce que je ressens, qu'est ce que je vis à cet instant, avec moi et parmi les autres.

Si on en revient aux douleurs de cycles, il y en a certaines qui parlent de nous mêmes, et de nos relations. Qui nous accueillons et comment nous l'accueillons dans notre intimité est relié de manière intrinsèque avec comment vous vous accueillez vous même.

En ce temps de pleine lune éclatante, je vous pose la question, comment vous reliez vous à votre centre ?

Quelle relation avez vous avec vous même ?

Comment voyez vous cette solitude gracieuse ?

Ici on met le doigt sur la clé de bien des maux, et sur le terreau de votre liberté d'être.

Votre liberté d'être femme.

Quand nous portons attention à notre essence, notre centre de créativité qui est là, juste dans notre bassin, nous pouvons agir sur notre vie entière, sur notre entourage, sur le vivant.

Alors je vous invite à sortir sous cette belle lune, à penser à vous, à être avec vous, à savourer cette solitude nécessaire à toute gestation d’Être.

Solitude nécessaire car nous vivons tous ensemble, afin que chacun.e de nous puisse s’élever plus haut.

Bien que vous soyez entouré, personne ne peut grandir à votre place. Si vos douleurs reviennent cycle après cycle, entourez vous, cherchez, essayez, apprenez des autres, parce que cette douleur vous appartient et que vous seul pouvez trouver comment la dissoudre.

Le point de départ, le socle, la base, c'est vous même. Une fois que vous êtes dans cette Intention alors beaucoup de choses changent.

Pourquoi ne pas commencer par se faire couler un bon bain, préparer quelques plantes et quelques ingrédients de bases pour un bon masque de cheveux.

Se gommer la peau, lire des choses inspirantes, ou juste profiter. Puis à la sortie du bain (ou d'une bonne douche chaude) huiler son corps en entier, et pour le bassin appliquer ce baume : voir la recette.

Bien s'entourer la taille, se mettre dans un endroit que l'on affectionne particulièrement, et prendre quelques notes sur vos cycles, ou faire le point des notes que vous avez pris durant vos cycles.

Et ce petit rendez-vous, le reprogrammer dans quelques jours :-)

Et n'oubliez pas de faire un vœux en cette pleine lune, sait-on jamais ...<3

Pour plus d'infos, une recette, une question :

Fleur Donzel-Gargand Naturopathe accompagnante en santé des femmes Consultante en contraceptions alternatives Physiologie

"Les gitans, les chats errants et les roses trémières savent quelque chose sur l’éternel que nous ne savons plus. " Christian Bobin


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2022 par Fleur Donzel-G.

  • ma page pro
  • Black Instagram Icon
bottom of page